S.H.A.K.E.S.P.E.A.R.E.

Somme Hétéroclite d'Aspect Kaléidoscopique Espérant Synthétiser Partiellement l'Ensemble des Accomplissements Remarquables de l'Eponyme

Crédit Photos: Tiphaine Vézier

D'aprés la vie et l'oeuvre de Shakespeare

Mise en scène : Elsa Robinne
Direction de l'écriture : Etienne Luneau
Musique : Joseph Robinne
Lumières : Emilie Nguyen
Décors et costumes : Anne Lacroix

Avec : Tristan Le Goff, Etienne Luneau, Malvina Morisseau et Joseph Robinne
Durée : 1h20

Une production de la Compagnie Grand Tigre, en coproduction avec le Théâtre des deux rives de Charenton, le Théâtre de Chartres et le Centre Culturel Albert Camus d’Issoudun. Avec le soutien de la Région Centre-Val-de-Loire et de la DRAC Centre-Val-de-Loire.

« La célébration théâtrale fonctionne à merveille."

COUPS D'OEIL (L'OEIL D'OLIVIER)

« Les comédien-nes nous en donnent à cœur joie de fantaisie, de jeu débridé et de chants... Le point commun de ce spectacle avec les deux précédents est la jubilation... Une Belle Réinvention de l’Art Vivement Onirique."

LA REVUE DU SPECTACLE

« Une épopée fantaisiste qui n’égratigne en rien la pertinence et l’intemporalité de ce théâtre. »

ARTS-CHIPELS

« Cette approche un brin déjantée de son œuvre aurait certainement plu à William. »

COUP DE THEATRE

« On est dans des sommets d’humour et on rit beaucoup. »

SNES FSU

« Une épopée inattendue à la rencontre de cette figure majeure…L’ensemble est plein d’inventivité, d’humour, de générosité. »

L'INFO TOUT COURT

« Hétéroclite et réussi ! »

HOLLYBUZZ

Somme hétéroclite d’aspect kaléidoscopique espérant synthétiser partiellement l’ensemble des accomplissements remarquables de l’éponyme a pour acronyme SHAKESPEARE. Et c’est précisément sa vie que ce spectacle traverse, porté par le flot considérable de son œuvre.

Génie pur ou simple prête-nom, merveilleux chef de troupe ou acteur de second rang, fol aventurier ou mari indigne… Shakespeare est plein de mystère. Il est de l’étoffe dont sont faits les rêves et l’appréhender, c’est essayer de saisir une ombre qui, au fil du temps, s’est fondue en air, en air subtil…

Cet air, il s’agit de le puiser aux figures de son théâtre et les morceaux familiers de ses pièces - « Être ou ne pas être », « Mon royaume pour un cheval », « L’alouette et le rossignol », « L’hiver de notre déplaisir »... - sortent de la bouche de ses contemporains - sa femme, sa troupe, Marlowe, ses protecteurs, la Reine Elisabeth, le Roi Jacques… - pour raconter celui que la postérité appellera « le divin barde » mais qui fut avant tout cet excellent William.

Le monde entier est un théâtre, écrit Shakespeare, et c’est dans son théâtre que trois comédien-nes et un musicien s’élancent pour imaginer son monde, avec pour seul espoir le souffle de vos bienveillants murmures. Sinon, ils auront manqué leur but : vous plaire.



Tous les articles en ligne : COUPS D'OEIL (L'OEIL D'OLIVIER), LA REVUE DU SPECTACLE, ARTS-CHIPELS, COUP DE THEATRE, SNES, L'INFO TOUT COURT, HOLLYBUZZ.

SHAKESPEARE